Bienvenue sur le site de Champagne Gardet

Pour poursuivre votre visite, vous devez avoir l'âge légal autorisé pour acheter ou consommer de l'alcool. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays, vous devez être âgé de 18 ans au moins.

Je certifie avoir l'âge légal

Charles Gardet

Millésime 2008

Assemblage de vins d’exception, la cuvée Prestige Charles Gardet est toujours un brillant témoignage du savoir-faire traditionnel de la Maison Gardet.

Ce Millésime 2008 s’exprime particulièrement par la structure et la droiture de ses arômes. La fermentation malolactique n’est pas opérée, permettant une garde plus longue de ce vin.

Vinification & Assemblage

Vinification & Assemblage

Dégustation

Dégustation

Alliances Gastronomique

Alliances Gastronomique

Flaconnage et expédition

Flaconnage et expédition

Météorologie : L’automne 2007 a été une période fraîche, mais avec un temps sec et a suivi un hiver plutôt doux. Le printemps 2008, majoritairement humide, laisse apparaître une floraison début juin avec encore des températures très basses. La maturation du raisin de mi-août à mi-septembre s’est déroulée sans problème.

Vendange :

Début : Chez Gardet a eu lieu du 17/09 au 06/10.                              Conditions : Temps sec et frais (parfait).
Caractéristiques : Deux paramètres remarquables nous font retenir l’année 2008 : l’acidité et la teneur en azote. La vendange a ainsi été très abondante.

Bilan : La météorologie a globalement été incertaine et fraiche pendant la campagne, puis on voit le retour providentiel du soleil à la vendange.

La température optimale de service se situe entre 8 et 10°C.

 

ROBE : Jaune or aux reflets dorés avec une bulle vivante et joyeuse.

NEZ : 1er nez plutôt discret, avec des notes iodées et minérales, puis il s’ouvre sur des notes de fleurs blanches évoluant ensuite sur des arômes de fruits savoureux, épicés et des notes cirées.

BOUCHE : Finesse et tension. Avec une attaque sur la fraîcheur, la bouche est acidulée, très citronnée avec  des notes de pomme granny smith. La fin de bouche sur le zeste de citron laisse une belle persistance aromatique à l’ensemble.

Ce Champagne est idéal pour accompagner vos moments de célébrations. Qu’il s’agisse d’un dîner, d’un mariage ou simplement d’une soirée entre amis, la finesse et la fraîcheur étonnantes de ce millésime en font le choix rêvé des amateurs de champagnes. Il se mariera à merveille à des queues de langouste, un Saint-Pierre grillé, un Bar au sel, un Homard Bleu ou encore des Noix de Saint-Jacques. Ou tout simplement en apéritif pour de belles occasions.

Date : juillet 2009

Flaconnages: bouteilles
Fermeture initiale : capsule

Bouchon final (après dégorgement) : Diam, en liège technologique.
Garde après expédition : Prêt à la dégustation, peut être gardé en conditions de cave jusque 10 ans.

Dosage Brut : 5 g/L

Chardonnay

Pinot Noir