Œnologue - Champagne Gardet

A la recherche de l’équilibre parfait.
Quand Stéphanie Sucheyre est invitée à reprendre les rennes des assemblages des vins de Champagne Gardet en janvier 2007, c’est afin d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire déjà riche de la Maison. Un chapitre où le savoir–faire traditionnel hérité de Charles Gardet se donnerait les moyens d’embrasser le XXIe siècle et ses révolutions technologiques sans rien perdre de son authenticité.
De ses études à Montpellier, de sa double formation en œnologie et en viticulture, de ses passages initiatiques par les vignobles de Bourgogne et du Languedoc–Roussillon, de son amour premier pour les vins rouges fortement tanniques, de sa rencontre presque fortuite avec la Champagne et le champagne enfin, Stéphanie Sucheyre a retiré une philosophie de vie qui fait d’elle la parfaite incarnation de l’équilibre entre modernité et tradition recherché par la Maison.
« Nos champagnes ont une forte personnalité, un trait de caractère empreint à la fois de maturité et de modernité que je veux absolument préserver. Je me considère un peu comme la gardienne d’une tradition précieuse – mais une gardienne bien ancrée dans son époque et désireuse de convaincre toujours plus d’amateurs de champagne de la qualité extraordinaire des vins Gardet ». 
Un caractère pétillant pour des vins qui ne le sont pas moins.


Menu Principal


Nous contacter

Champagne GARDET


Retour sur le site du Champagne Gardet