Prestige Charles Rosé Millésimée - Champagne Gardet

Un vin à la hauteur de son millésime, ouvert, riche et solaire …

Un champagne à l’image de la rose qui en est l’emblème. Un vin aux saveurs ordonnées comme les pétales de la rose. Un vin dont le développement laisse penser à l’éclosion d’un bouton… de rose. Une tessiture de goût entre le soyeux et le velouté, rappelant la caresse d’un pétale … de rose.

Données techniques

La Prestige Charles Rosé de Saignée 2005 Premier Cru est un Blanc de Noirs composé à 50% de Pinot Noir et 50% de Meunier de Chigny-les-Roses, Premier Cru de la Montagne de Reims.
Dosage : environ 8 g/l.
Température de dégustation : entre 8 et 10°C.
Conservation : 2 à 3 ans.

Caractéristiques organoleptiques

La robe est d’une douce couleur rose saumoné, orangé aux discrètes nuances de rose vif … Le nez laisse lentement apparaître des notes agrumiques et fl orales (citron, écorce d’orange) exprimant une dimension acidulée et végétale noble (fl eur en bouton). Une impression apaisante de fi nesse et d’harmonie se dégage.

La bouche en continuité avec le nez, se développe sur des tonalités fi nes et complexes à la fois. Les petits fruits rouges (groseilles, cassis), mûrs, confi turés voire compotés, s’associent à une texture de corpulence agile et soyeuse. Une tenue, un équilibre presque parfait. Une finale longue et sensuelle.

Alliances gastronomiques

Un accord magique, salé, sanguin et frais avec un canard aux airelles. Les accents fruités et consistants du vin font écho à la petite pointe acidulée de la sauce. Ils rendent le plat vibrant.

Disponible en bouteille.

Récompense

Guide Euvrard Garnier 2011.
Guide Hachette des vins 2012 : 1 étoile.
Sommeliers International.


Menu Principal


Nous contacter

Champagne GARDET


Retour sur le site du Champagne Gardet